lundi 12 juillet 2010

Il pleut des avocats

Aujourd'hui, la pluie d'avocats dans le voisinage de mon nouveau bureau s'intensifie alors que nous sommes pourtant carrément hors saison. En fait, un avocatier divise les nouveaux bureaux de Pamoja de ses voisins, et la semaine dernière, un ou deux avocats gigantesques tombaient par jour juste sur le ciment devant ma fenêtre, en faisant un gros bruit sourd qui me faisait sauter. Aujourd'hui, près d'une vingtaine sont tombés, et je n'ai pu m'empêcher de tenter de venir au secours des voisins qui ne pourraient jamais tous les manger en leur proposant de leur en acheter quelques uns car en ce moment ils sont rares au marché. Par gentillesse, Suweba, la voisine, m'en a donné six. Nous en avons dégusté un ce soit et... ils sont exquis. Souvent, les fruits qui tombent des arbres et qui sont parfaitement murs sont les meilleurs. Malheureusement, ça ne s'applique pas aux deux orangers de l'autre côté du bâtiment. Car les oranges tombent, c'est qu'elles sont gâtées, et je n'ai pas encore osé les enlever directement sur leur branche....... Je crois que je vais bientôt céder à la tentation. Christelle fait une fixation sur les fruits dans les arbres, et je la comprend, c'est joli et ce sont les meilleurs!

Aucun commentaire: