Mercredi dernier, Pamoja et GNECC, subventionnés par l'UNESCO, ont organisé une marche dans le Centre-ville d'Accra. Des femmes des communautés membres de Pamoja ont défilé en chantant et en brandissant des messages rappelant l'écart en matière d'alphabétisation qui subsiste entre hommes et femmes au Ghana, que l'éducation de la nation passe aussi par les femmes, revendiquant le pouvoir de l'alphabétisation au féminin! La marche a défilé devant le ministère de l'éducation, ainsi que devant celui de la femme et de l'enfant, et devant celui de l'information pour faire sortir les ministres pour leurs rappeler leurs engagements respectifs et leur rappeler surtout les faits concernant l'état actuel des choses en matière d'alphabétisation au Ghana. Tout s'est déroulé sans incident majeur.
Dans cette marche, petite, mais très mouvementée, j'étais le seul homme, et le seul blanc!!!! Wahahaha. Les femmes étaient très surprises, et contentes, de me voir arriver le matin, voyant que la solidarité pour les femmes et l'alphabétisation dépassait leur conception des catégories sociales!
Ma mission principale ce jour là était de prendre des photos, en voici quelques unes:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Nice fill someone in on and this mail helped me alot in my college assignement. Say thank you you as your information.
Bravo Jérôme! Ça prend une première fois à tout. Les femmes étaient surprises mais j'aurais aimé voir l'expression des hommes lorsqu'ils ont posé les yeux sur toi. Eh eh!
Enregistrer un commentaire